Scott Sessler

Vice-président senior, Strategy and Business Development

Scott Sessler est vice-président senior de la division stratégie et développement commercial de LexisNexis Risk Solutions. Dans ce rôle, il est chargé de la planification stratégique, des acquisitions, des projets de développement stratégique de l’entreprise et de la veille concurrentielle.

Scott Sessler a débuté dans cette entité en 2000 en tant que membre de l’équipe responsable de l’acquisition de RiskWise International, qui a finalement abouti à la création de l’activité LexisNexis axée sur les risques. Il a rejoint l’entité Risk en 2001 pour endosser la responsabilité de la planification stratégique, du développement commercial et de la veille concurrentielle. M. Sessler a participé activement aux principales acquisitions, notamment celles de RiskWise, Dolan, Seisint et ChoicePoint, qui ont contribué à l’essor de l’entreprise dont le chiffre d’affaires est passé de 46 millions de dollars en 2000 à 1,4 milliard de dollars. Il a également joué un rôle clé dans les cessions de plusieurs sociétés annexes. Par ailleurs, il a été associé du fonds de capital-risque Reed Elsevier Ventures Fund.

Avant de prendre ses fonctions à LexisNexis, Scott Sessler a dirigé le marketing stratégique au sein de l’entreprise Nexis. Il a rejoint LexisNexis en 1986 en tant qu’analyste métier senior et a occupé divers postes au pôle stratégie, développement des affaires et finances.

Sessler earned his BBA in Finance and Accounting at the University of Cincinnati, and his MBA from The Ohio State University. He is also a certified public accountant (inactive) in Ohio, and serves on the Strategic Communications committee of TechnologyFirst, a nonprofit trade association based in Dayton, Ohio.