Rick Trainor

Président directeur général, Business Services

Rick Trainor est président directeur général de l’entité de services aux entreprises de LexisNexis Risk Solutions. Nommé à ce poste en juillet 2009, M. Trainor dirige l’orientation stratégique, marché et produits de l’entité à l’échelle mondiale et gère les équipes de vente et de marketing vertical en charge des services financiers et des entreprises clientes de l’entité. En outre, il gère l’acquisition de contenu par l’entreprise, la production de contenu en masse, la vente et l’octroi de licences, ainsi que la gestion de deux sociétés spécialisées appartenant également à LexisNexis : VitalChek et Signature Information Solutions.

Auparavant, M. Trainor a occupé le poste de vice-président senior de la division Content and Data Services. En cette qualité, Rick Trainor était chargé de l’acquisition de contenu et de la production de contenu en masse ainsi que de la vente et de l’octroi de licences. Avant de rejoindre LexisNexis Risk Solutions, M. Trainor a été vice-président de la division contenu pour Seisint, une entreprise privée implantée à Boca Raton, en Floride, acquise par LexisNexis en 2004.

À ce poste, il était responsable de l’acquisition de contenu. Avant 2001, M. Trainor occupait le poste de vice-président de la division Contracts and Program Management chez Diveo Broadband Networks, où il gérait les principaux accords de financement des fournisseurs et les aspects contractuels liés à la mise en œuvre de centres de données de pointe et de réseaux fixes sans fil à travers toute l’Amérique latine.

Rick Trainor est titulaire d’une licence en comptabilité et d’une maîtrise en finance obtenues au Boston College. Il siège au conseil d’administration des associations Nord Fulton Community Charities et Consumer Data Industry Association, et a fait partie du conseil d’administration du Zoo d’Atlanta de 2010 à 2015.