Presse

LexisNexis® Risk Solutions remporte le prix Chartis RiskTech100® 2019 pour la catégorie crime financier - Data

Chartis Research nomme LexisNexis Risk Solutions comme lauréat de sa catégorie dans son étude mondiale sur les fournisseurs de technologies de gestion du risque

21/11/2018

PARIS - LexisNexis® Risk Solutions, une entreprise de technologie, de données et d'analytiques, qui fait partie du Groupe RELX, a été reconnue comme le lauréat de la catégorie des crimes financiers (data) dans l'étude RiskTech100® de Chartis Research sur les principaux fournisseurs mondiaux de technologie du risque. LexisNexis Risk Solutions a fait un bond de 11 places dans le classement cette année, se classant au 16e rang. Chartis est le premier fournisseur mondial d'études approfondies et de conseils pratiques sur les technologies du risque. Le prix a été remis lors d'un événement à New York le 8 Novembre 2018.

« Après une analyse approfondie du marché, nous avons déterminé que LexisNexis Risk Solutions était lauréat de la catégorie, en partie à cause de l'exhaustivité de ses informations sur la criminalité financière, qui couvrent des listes de surveillance mondiales de sanctions ainsi que des données d'identité numérique et d'identité physique », a déclaré Rob Stubbs, responsable de la recherche chez Chartis.

LexisNexis Risk Solutions collabore quotidiennement avec les plus grandes banques et entreprises du monde pour les aider à développer leurs activités en créant, pour les consommateurs et les petites entreprises, un environnement facilitant plus que jamais le traitement des transactions tout en écartant les mauvais acteurs qui sont une menace pour la réputation des entreprises.

« La complexité et la dynamique en constante évolution du marché mondial laissent entre eux de nouveaux types de risques que les banques et les autres sociétés doivent gérer en permanence », a déclaré Thomas C. Brown, senior vice president, U.S. Commercial Markets and Global Market Development, LexisNexis Risk Solutions. « Utiliser des technologies sophistiquées de données et d'analyses avancées via des plates-formes simples à utiliser, telles que Bridger Insight XG, permet aux banques, aux entreprises financières, aux détaillants et aux entreprises de e-commerce de réduire leur exposition au blanchiment d'argent tout en restant conformes aux réglementations en vigueur en matière de sanctions, le tout de manière efficace ».

A propos de Chartis Research
Chartis Research est le principal fournisseur d'études et d'analyses sur le marché mondial des technologies du risque. Elle fait partie d'Infopro Digital, qui possède des marques leaders sur le marché telles que Risk et WatersTechnology. L'objectif de Chartis est d'aider les entreprises à améliorer leur performance commerciale en améliorant la gestion des risques, la gouvernance d'entreprise et la conformité, et d'aider les clients à prendre des décisions technologiques et commerciales éclairées en leur fournissant une analyse approfondie et des conseils pratiques sur pratiquement tous les aspects des technologies du risque.

RiskTech100®, RiskTech Quadrant®, FinTech Quadrant™ et The Risk Enabled Enterprise® sont des marques déposées d'Infopro Digital Services Limited.
www.chartis-research.com

À propos de LexisNexis Risk Solutions

LexisNexis® Risk Solutions exploite la puissance des données et des analyses avancées pour fournir des informations qui aident les entreprises et les entités gouvernementales à réduire les risques et à améliorer les décisions au profit des populations du monde entier. Nous fournissons des données et des solutions technologiques pour un large éventail de secteurs, notamment l'assurance, les services financiers, les soins de santé et le gouvernement. Notre siège social est situé dans la région métropolitaine d'Atlanta, en Géorgie, et nous avons des bureaux dans le monde entier. Nous faisons partie de RELX, un fournisseur mondial d'outils d'analyse et de décision basés sur l'information pour les professionnels et les entreprises. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites LexisNexis Risk Solutions et RELX.

Contacts Médias

Directeur Principal, Communications Mondiales