10/12/2024
ATLANTA | LONDRES — LexisNexis® Risk Solutions, qui fait partie de RELX, a conclu un accord pour acquérir IDVerse™, un fournisseur de solutions automatisées d'authentification de documents et de détection de la fraude, alimentées par l'IA. IDVerse fera partie des services commerciaux de LexisNexis Risk Solutions.
Fondée en Australie et lancée commercialement en 2018, IDVerse utilise l'IA pour lutter contre la fraude et les deepfakes. Sa technologie propriétaire est alimentée par un réseau neuronal profond qui vérifie l'authenticité des documents d'identité et, avec le consentement du consommateur, fait correspondre le visage du consommateur à la photo sur un document en utilisant des algorithmes biométriques pour la vérification de l'identité et la détection de la vivacité afin de détecter une soumission frauduleuse. La technologie d'IDVerse est capable de vérifier plus de 16 000 types de documents d'identité dans le monde entier, dans des organisations de divers secteurs et dans le secteur public.
LexisNexis Risk Solutions est réputé pour tirer parti de l'analyse des technologies de pointe et des réseaux de données mondiaux afin de fournir aux organisations des informations critiques sur les risques. Ses capacités de pointe permettent une meilleure prise de décision et de meilleurs résultats pour les clients à l'échelle mondiale, et protègent les clients contre la cybercriminalité.
Améliorer l'authentification des documents et la prévention de la fraude
LexisNexis Risk Solutions fournit des solutions d'authentification de documents depuis 2005. La combinaison de la technologie avancée d'IDVerse avec ses offres complémentaires existantes représente une évolution naturelle dans la lutte contre la fraude générée par l'IA.
Les solutions d'IDVerse sont déjà disponibles sur la plateforme de LexisNexis Risk Solutions, conformément à un accord d'alliance préexistant. L'acquisition intégrera les capacités d'IDVerse dans l'ensemble des solutions et améliorera la préparation des clients aux futures menaces de fraude grâce à des solutions avancées alimentées par l'IA, notamment :
Rick Trainor, CEO des services commerciaux de LexisNexis Risk Solutions, a déclaré : « Les solutions alimentées par l'IA sont nécessaires pour contrer la menace des attaques frauduleuses générées par l'IA, y compris les deepfakes. L'intégration de la technologie avancée et complémentaire d'IDVerse améliorera encore d’avantage notre capacité à fournir à nos clients les informations sur les risques dont ils ont besoin pour se défendre contre les mauvais acteurs aujourd'hui et à l'avenir – indépendamment de l'endroit où nos clients se trouvent dans le monde ou de l'endroit où ils font des affaires. »
John Myers, CEO d'IDVerse, a ajouté : « Depuis des décennies, LexisNexis Risk Solutions est à l'avant-garde de la mise en conformité et de la réduction des risques pour les entreprises du monde entier. Nous sommes impatients de voir l'impact que nos solutions et technologies combinées peuvent avoir sur l'amélioration des résultats pour nos clients dans un paysage de risques en évolution rapide. »
Julie Conroy, Chief Insights Officer au sein du cabinet d'analyse Datos Insights, a commenté l'acquisition en ces termes : « Depuis des années, les réseaux criminels utilisent de plus en plus l'automatisation sophistiquée et l'IA dans leurs attaques, ce qui entrave un nombre important des contrôles de risque traditionnels. Il faut de l'IA pour combattre l'IA, d'autant plus que les entreprises cherchent à trouver un équilibre entre une posture de risque robuste et une bonne expérience client. La vérification des documents alimentée par l'IA représente ce type d'équilibre. »
La clôture de la transaction est soumise aux autorisations réglementaires habituelles et est attendue début 2025. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.
À propos de RELX
RELX est un fournisseur mondial d'outils d'analyse et de décision basés sur l'information pour les professionnels et les entreprises. RELX a des clients dans plus de 180 pays et possède des bureaux dans environ 40 pays. Il emploie plus de 36 000 personnes, dont 40 % en Amérique du Nord. Les actions de RELX PLC, la société mère, sont négociées sur les bourses de Londres, d'Amsterdam et de New York sous les symboles suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX. La capitalisation boursière est d'environ 69 milliards de livres / 82 milliards d'euros / 89 milliards de dollars.
À propos d'IDVerse
IDVerse fournit des outils et une infrastructure qui contribuent à renforcer l'industrie de la vérification d'identité, permettant aux entreprises de vérifier l'identité de n'importe qui en quelques secondes en utilisant uniquement son visage et son smartphone. IDVerse exploite la puissance de l'IA régénératrice pour non seulement lutter contre la fraude et les deepfakes, mais aussi réduire considérablement les risques associés. IDVerse bénéficie de la confiance d'institutions financières, de fintech, du secteur public et d'entreprises mondiales, avec des bureaux à Sydney, Melbourne, Londres et dans la Silicon Valley.
LexisNexis® Risk Solutions exploite la puissance des données et des analyses avancées pour fournir des informations qui aident les entreprises et les entités gouvernementales à réduire les risques et à améliorer les décisions au profit des populations du monde entier. Nous fournissons des données et des solutions technologiques pour un large éventail de secteurs, notamment l'assurance, les services financiers, les soins de santé et le gouvernement. Notre siège social est situé dans la région métropolitaine d'Atlanta, en Géorgie, et nous avons des bureaux dans le monde entier. Nous faisons partie de RELX, un fournisseur mondial d'outils d'analyse et de décision basés sur l'information pour les professionnels et les entreprises. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites LexisNexis Risk Solutions et RELX.
Contacts Médias
Ade O'Connor
Sr Manager, Int. Media Relations
ade.o'[email protected]
+44.79.8091.8264