Bureau des conférenciers

Services Financiers, Entreprises et associations à but non lucratif | Fraude
Kader Djouadi

Responsable du développement commercial, en charge de l’Europe francophone (France, Belgique, Luxembourg, Suisse) et de l’Afrique du Sud

Kader Djouadi est un professionnel de la gestion des risques financiers qui dirige le développement commercial de LexisNexis® Risk Solutions dans les principaux pays francophones d'Europe continentale (France, Belgique, Luxembourg et Suisse).

Dans le cadre de ses fonctions, il accompagne les entreprises du secteur financier dans la gestion des risques liés au non-respect de la réglementation actuellement en vigueur et dans l’optimisation de la fonction conformité. Expert de la profonde évolution de la réglementation en France et en Europe (Bâle III, Sapin II, 4ème directive européenne AML etc.), il conseille les institutions financières (banques, compagnies d’assurances, fintechs, agences gouvernementales) et des cabinets de conseil (audit, expertise comptable) notamment sur les solutions stratégiques à adopter afin de respecter les exigences réglementaires dans les domaines suivants : connaissance du client ou Know Your Customer (‘KYC’), la lutte contre le blanchiment d’argent ou Anti-Money Laundering (‘AML’) et le financement du terrorisme (‘FDT’), la prévention de la corruption et la fraude à l’identité. LexisNexis® Risk Solutions dispose aujourd’hui d’un réseau commercial couvrant plus de 100 pays dans le monde.

Avant de rejoindre LexisNexis® Risk Solutions, Kader Djouadi a travaillé plus de six ans au sein du groupe S&P Global (anciennement McGraw Hill Company) où il dirigeait l'équipe Corporate dédiée à l’Europe du Sud chez S&P Global Market Intelligence à Paris. Il était en charge du développement commercial des solutions entreprises combinant des données analytiques et de recherche pour le compte d’institutions gouvernementales, d’entreprises non-financières, de cabinets d'audit et de conseil en stratégie. Auparavant, il était responsable commercial chez S&P Capital IQ pour la France et les Emirats Arabes Unis, spécialisé dans le risque de contrepartie, l'analyse des prix de transfert et l’intelligence économique. Il a commencé sa carrière en 2005 au sein du service Compensation de BNP Paribas Securities Services et bénéficie d’une expérience complémentaire dans l’analyse de données de marché (chez Comstock notamment) et dans la technologie financière (Traderforce Flextrade).

Il est diplômé d’une Licence en Commerce International de l'Université de Cergy-Pontoise.