LexisNexis® Risk Solutions permet de détecter et de bloquer en temps réel l’utilisation d’informations d’identification volées.
Bien qu’elles aient révolutionné le secteur des paiements, des investissements et des opérations bancaires, les cryptomonnaies évoluent dans une sphère de plus en plus exposée au risque et réunissent des caractéristiques particulièrement appréciées des cybercriminels. Pour les fraudeurs, les cryptomonnaies représentent une formidable opportunité de blanchiment de capitaux et de financement de la cybercriminalité mondiale. Elles leur offrent anonymat et sécurité, et échappent à la juridiction des pays, des gouvernements et des banques.
Cette place de marché rencontrait des problèmes de comptes frauduleux, potentiellement ouverts par des « mules financières », c’est-à-dire des passeurs d’argent impliqués dans le blanchiment de capitaux. À cela s’ajoutaient des paiements frauduleux, avec des tentatives, de la part des cybercriminels, de pirater les comptes d’utilisateurs légitimes et de transférer l’argent vers d’autres comptes.
La meilleure façon de lutter contre une cybercriminalité mondiale complexe est d’utiliser la puissance d’un réseau international partagé.
Lisez l'étude de cas complète pour en savoir plus.