Fraudes aux multiples facettes

          
Nous Contacter

L’utilisation de la biométrie comportementale comme outil de défense

Fraudes aux multiples facettes
L’adoption par les consommateurs des interactions numériques progresse depuis plusieurs années, favorisée par l’apparition de nouveaux services en ligne et d’applications pour smartphones plus intuitives et riches en fonctions. Stimulé à l’origine notamment par les applications financières fortement axées sur l’expérience client et les produits du secteur des fintechs, l’essor des procédures en ligne ces dernières années a été d’une ampleur inégalée et a décuplé les opportunités de fraude qui s’offrent aux escrocs.
Ce livre blanc examine comment les entreprises peuvent combattre ces risques de fraude complexes et répondre aux besoins d’authentification qui en résultent en déployant la biométrie comportementale et en adoptant une notation des risques adaptée, afin de réduire le nombre de faux positifs sans provoquer l’apparition de nouveaux points de friction au sein de l’expérience client.

Ce livre blanc aborde les principaux points suivants :

  • La progression du numérique a entraîné ces dernières années l’essor des procédures en ligne, décuplant les opportunités qui s’offrent aux escrocs de perpétrer leurs méfaits en exploitant toute une gamme de nouvelles menaces.
  • L’adoption des interactions numériques par un grand nombre de consommateurs et le niveau élevé de sensibilité de ces derniers pour la sécurité incitent les entreprises à veiller à offrir des expériences clients sûres et aussi fluides que possible.
  • La biométrie comportementale permet de mesurer et de mettre en évidence des schémas uniques dans le comportement en ligne d’un individu, en évaluant comment un individu interagit avec des appareils ou un site Web et en déterminant si ce schéma révèle ou non un comportement frauduleux.
  • L’analyse de la biométrie comportementale offre une protection contre les principales menaces, notamment les escroqueries, la fraude au crédit et la fraude par prise de contrôle de compte. Elle peut renforcer considérablement les défenses d’une entreprise contre la fraude et réduire non seulement les pertes, mais aussi les points de friction pour les clients.

Remplissez le formulaire pour télécharger le Livre Blanc :

Chargement...

Produits qui peuvent vous intéresser