Ce livre blanc examine comment les entreprises peuvent combattre ces risques de fraude complexes et répondre aux besoins d’authentification qui en résultent en déployant l'analyse comportementale gestuelle et en adoptant une notation des risques adaptée, afin de réduire le nombre de faux positifs sans provoquer l’apparition de nouveaux points de friction au sein de l’expérience client.
Ce livre blanc aborde les principaux points suivants :
- La progression du numérique a entraîné ces dernières années l’essor des procédures en ligne, décuplant les opportunités qui s’offrent aux escrocs de perpétrer leurs méfaits en exploitant toute une gamme de nouvelles menaces.
- L’adoption des interactions numériques par un grand nombre de consommateurs et le niveau élevé de sensibilité de ces derniers pour la sécurité incitent les entreprises à veiller à offrir des expériences clients sûres et aussi fluides que possible.
- L'analyse comportementale gestuelle permet de mesurer et de mettre en évidence des schémas uniques dans le comportement en ligne d’un individu, en évaluant comment un individu interagit avec des appareils ou un site Web et en déterminant si ce schéma révèle ou non un comportement frauduleux.
- L'analyse comportementale gestuelle offre une protection contre les principales menaces, notamment les escroqueries, la fraude au crédit et la fraude par prise de contrôle de compte. Elle peut renforcer considérablement les défenses d’une entreprise contre la fraude et réduire non seulement les pertes, mais aussi les points de friction pour les clients.