Le trafic d'espèces sauvages alimente également les crimes de blanchiment d'argent qui permettent aux organisations criminelles de générer des revenus pour faciliter d'autres crimes liés à la traite des êtres humains, aux stupéfiants, etc. Les entreprises associées aux crimes liés au trafic de la faune et de la flore sauvages sont confrontées à des conséquences néfastes sur la continuité des activités, la réputation de la marque et la valeur de l'actionnariat.
Ce rapport, élaboré en collaboration avec
United for Wildlife, étudie les tendances, les stratégies et les signaux d'alarme liés au trafic international d'espèces sauvages, qu'il convient de garder à l'esprit en matière de risques.
Vous découvrirez comment les efforts de collaboration et les partenariats public-privé font la différence dans le démantèlement des réseaux de trafiquants internationaux. Vous apprendrez comment l'utilisation de la presse négative et la compréhension des connexions financières détaillées contribuent à faire avancer la lutte en permettant aux institutions financières mondiales de jouer un rôle essentiel dans l'arrêt de la croissance du trafic d'espèces sauvages.
Prenez position contre le trafic de la faune et de la flore sauvages et donnez la priorité à la durabilité des entreprises en les protégeant contre les risques liés à ces crimes internationaux.
1. United Nations Office on Drugs and Crime, https://www.unodc.org/unodc/en/corruption/wildlife-and-forest-crime.html
2. United for Wildlife, https://unitedforwildlife.org/