Quand avez-vous utilisé un distributeur de billets pour la dernière fois ? Ou payé un article en espèces ? Pour beaucoup d’entre vous, cela remonte sans doute à plusieurs mois, voire à avant la pandémie ! Grâce aux innovations apportées à la technologie des points de vente électroniques, le paiement numérique est devenu la norme, y compris au marché, au café ou à la supérette du coin de la rue.
En mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé a alerté l’opinion sur le fait que les billets de banque pouvaient propager le virus ; pour répondre à ce risque, les plafonds des paiements sans contact ont été relevés dans de nombreux pays et cette démarche, combinée à l’explosion des achats en ligne lors du confinement, a entraîné une baisse significative des transactions en espèces.
Global Payments File Plus fournit des mises à jour régulières de données fiables sur les institutions financières et d'informations de routage
En savoir plusAutomatiser le contrôle des comptes et des paiements avec une vision en temps réel des risques liés à la lutte contre le blanchiment d'argent, à l'ABC et à la CFT.
En savoir plus