Une vague de changements réglementaires dans l'Union européenne modifie progressivement le paradigme du filtrage de la presse négative.
La nouvelle législation contre le blanchiment d'argent adoptée par le Conseil et le Parlement européens, ainsi que les mesures de lutte contre la corruption et l'obligation de vigilance envers les tiers, font monter les enchères sur le filtrage des médias défavorables et mettent davantage l’accent sur l'obligation de vigilance.
Il est plus important que jamais pour les entreprises de savoir avec qui elles font des affaires et le type de risque que cette relation pose.
Le filtrage des informations négatives publiques fournit ces informations.
Le filtrage de la presse négative semble logique depuis longtemps. Dans un avenir proche, il ne sera plus facultative.
Dans ce livre blanc de LexisNexis® Risk Solutions, nous explorons les défis du filtrage de la presse négative, les avantages d'une approche basée sur le risque et l'impact des nouvelles exigences réglementaires. Enfin, nous examinons ce que les institutions financières et d'autres entreprises peuvent faire pour améliorer l'efficience et l'efficacité des contrôles de filtrage des médias défavorables. Vous trouverez plus d’informations sur :
Les organismes de réglementation du monde entier reconnaissent de plus en plus que le filtrage des médias défavorables est un outil puissant qui permet d'établir des profils de risque plus précis pour les clients.
Il est temps de veiller à ce que les contrôles des informations négatives publiques fassent partie intégrante de l'approche basée sur les risques de chaque entreprise.