Si la plupart des pertes financières liées à la fraude sont liées à des transactions de paiement, la fraude à l’identité peut se produire à chaque étape du parcours client. Les fraudeurs ont appris à exploiter le volume et la rapidité de transactions impliquant de nombreux points de contact, et utilisent des tactiques différentes pour cibler chacun d’entre eux.
Selon des données récemment dévoilées par le
Réseau d’identité numérique de LexisNexis, une création de nouveau compte sur douze donne lieu à une attaque dans tous types d’industries à l’échelle mondiale. Le taux d’attaques liées à des connexions aux applications mobiles a augmenté de 211 % en l’espace d’un an, et une réinitialisation de mot de passe sur vingt donne lieu à des attaques multicanales.
Une approche statique de détection des comportements suspects n’est aujourd’hui plus efficace pour les entreprises qui cherchent à protéger leur activité et leurs clients contre la fraude. Seule une stratégie intégrée, capable de détecter les anomalies dès le début du parcours client, peut leur éviter de futures pertes financières et/ou atteintes à la réputation.
L'analyse comportementale gestuelle recueille discrètement des données sur le comportement des utilisateurs qui consultent votre application, vos services ou votre site Internet.