La transformation numérique provoquée par la pandémie a fait passer les paiements à la vitesse supérieure.
Les prestataires de services financiers qui investissent dans les dernières technologies de paiement bénéficieront d'un avantage concurrentiel qui leur permettra de rester pertinents sur un marché en rapide évolution.
Téléchargez l'infographie pour découvrir les dernières tendances à surveiller au cours de la nouvelle année.
1. Impossible d'échapper à l'IA générative
L'IA générative (GenAI) transforme le secteur des paiements en automatisant les processus et en améliorant la détection des fraudes, le marché devant atteindre 13,3 milliards de dollars d'ici 2033.
2. La finance embarquée ouvre de nouvelles opportunités de paiement
La finance embarquée intègre les produits financiers dans les applications quotidiennes, la valeur des transactions mondiales des paiements embarqués devant atteindre 2,5 billions de dollars d'ici 2028.
3. L'interopérabilité est plus essentielle que jamais
L'interopérabilité est essentielle à l'efficacité des opérations de paiement et à la rapidité des transactions, la valeur des paiements bancaires ouverts devant atteindre 330 milliards de dollars au niveau mondial d'ici à 2027.
4. Les clients se tournent vers les paiements alternatifs
Les portefeuilles numériques, BNPL, A2A et les crypto-monnaies gagnent du terrain, favorisant l'inclusion financière et répondant aux divers besoins des clients.
5. Les néobanques continuent de se développer. Leur présence est ressentie par le marché.
Les néobanques bouleversent le marché grâce à leur agilité et à leur approche centrée sur le client. Le marché des néobanques devrait passer de 96 milliards de dollars en 2023 à plus de 2 000 milliards de dollars d'ici 2030.
Restez à la pointe de ces tendances avec LexisNexis® Risk Solutions.
Contrer la fraude dans un monde de paiements instantanés
Dans le paysage en constante évolution des paiements instantanés et de compte à compte, quelle est la clé pour réduire la fraude à l’échelle mondiale ?