Optimisez l'efficacité du filtrage des listes de surveillance et réduisez les retards liés aux faux positifs

Couverture complète avec plus de 1 500 listes de surveillance.

Filtrage des listes de surveillance

 
Nous Contacter

C'est beaucoup plus complexe que de simplement regarder une liste.

Une meilleure conformité et des relations clients plus intelligentes commencent par une solide stratégie de filtrage des listes de surveillance. Comprendre exactement qui sont vos clients potentiels et identifier de manière proactive les risques qu'ils peuvent poser à votre entreprise est un impératif dans le marché mondial actuel, qui est chargé de risques.

LexisNexis® Risk Solutions offre une solution de filtrage de listes de surveillance configurable et de bout en bout qui permet à votre entreprise de réaliser en toute confiance le filtrage initial et d'effectuer une surveillance continue de la relation client. En connectant votre entreprise à des renseignements actuels et continuellement mis à jour sur les listes de surveillance et les sanctions, ainsi qu'à une technologie de filtrage innovante, nous aidons votre entreprise:

  • Rationaliser le filtrage des clients et des transactions financières
  • Renforcer l'adhésion aux exigences réglementaires mondiales
  • équilibrer l'acquisition et la gestion des clients avec les mandats de conformité
  • minimiser l'impact opérationnel des faux positifs et des alertes
  • Améliorer l'efficacité de la gestion des clients critiques et des flux de travail de conformité.

Accédez à une couverture fiable sur les risques en testant notre essai gratuit

LexisNexis® WorldCompliance™ Online Search Tool est une solution de recherche en ligne dédiée aux sanctions uniques, aux PPE et aux articles de presse négatifs qui offre une base de données répertoriant des particuliers et des entreprises dans plus de 50 catégories de risques.

Accélérer le filtrage et la surveillance à chaque étape du cycle de vie du client

Nos solutions de filtrage des listes de surveillance combinent la couverture étendue de plus de 1 500 listes de surveillance, une technologie de filtrage éprouvée et des analyses avancées pour accélérer le filtrage initial des listes de surveillance et automatiser la surveillance continue. Nos renseignements sur les listes de surveillance et les sanctions, mis à jour en permanence, permettent de se conformer aux principales règles et réglementations, dont les suivantes

  • USA PATRIOT Act
  • Réglementations anti-blanchiment d'argent (AML)
  • Sanctions de l'OFAC
  • Cinquième directive anti-blanchiment de l'UE
  • les protocoles SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication), ACH (Automated Clearing House) et Fedwire.

Ensemble, nos solutions constituent une source unique de données de listes de surveillance robustes et une technologie de filtrage raffinée qui peut être configurée en fonction de tolérances de risque spécifiques et s'adapter facilement à l'évolution des besoins de votre entreprise. Nos solutions accélèrent efficacement les flux de travail de filtrage à chaque étape du cycle de vie du client. Notre offre de filtrage de listes de surveillance de bout en bout prend entièrement en charge votre entreprise, de la gestion des informations sur les clients et de l'hygiène des données au filtrage initial, à la surveillance continue, à l’obligation de vigilance et aux enquêtes sur les clients, en passant par les exigences en matière d'examen réglementaire et d'audit.

Bénéficiez de l'avantage d'une perspective globale du risque

Nos données de filtrage des listes de surveillance définissent la norme du secteur en matière de renseignements sur les risques internationaux hautement pertinents, qui détaillent les personnes et les entités à haut risque. Nous associons les technologies de pointe à l'intelligence humaine pour fournir des renseignements sur les risques internationaux robustes et structurés dans un format concis et structuré qui peut être utilisé pour automatiser la prise de décision et accélérer les processus de filtrage essentiels. Notre couverture étendue de renseignements complets sur le risque mondial est continuellement mise à jour pour refléter les réalités les plus récentes du risque mondial par une équipe expérimentée et étendue de plus de 400 chercheurs basés dans le monde entier. Nous avons été nommés gagnants de la catégorie des données sur la criminalité financière dans l'étude RiskTech 100 de Chartis Research.

Augmentez l'efficacité de la sélection des listes de surveillance et des sanctions et simplifiez la surveillance continue grâce à des segments de données sur mesure qui fournissent des renseignements fiables pour répondre à des stratégies spécifiques basées sur le risque :

  • Entreprises d'État : Une liste exclusive de sociétés et d'entreprises appartenant à l'État ou liées à l'État, ainsi que des cadres supérieurs de ces entités.
  • Personnes politiquement exposées : Une base de données complète des personnes politiquement exposées (PPE), ainsi que des membres de leur famille et de leurs associés.
  • Médias défavorables : Une vaste base de données des profils qui ont été liés à des activités illicites à partir de plus de 30 000 flux d'informations dans le monde entier.
  • Listes de sanctions : Des informations provenant des listes de sanctions les plus importantes au monde, notamment celles de l'OFAC, de l'UE, de l'ONU et du HMT. Nos listes de sanctions de l'OFAC couvrent les entités dont la propriété est de 10 % ou plus.
  • Entités associées à des sanctions : Membres de la famille et associés d'entités sanctionnées, succursales et unités opérationnelles de banques sanctionnées et entités détenues ou contrôlées par des sujets sanctionnés par l'OFAC, l'Union européenne ou le HMT.
  • Actions de mise en application : Informations provenant de plus de 1 600 sources d'application de la loi dans le monde, telles que la FDA, le HHS, la SEC, le FBI et la FCA britannique.
  • Données d'enregistrement : Couverture concentrée des listes d'enregistrement axées sur des questions spécifiques de risque et de conformité, établies à partir de diverses sources gouvernementales.

Compter sur des outils de filtrage et d’obligations de vigilance testés par l'industrie

Nos outils innovants de filtrage des listes de surveillance et notre expertise de longue date en matière de conformité ont gagné la confiance d'un grand nombre d'industries mondiales et d'organismes gouvernementaux pour permettre à leurs entreprises d'être efficaces :

  • Simplifier l'ouverture de comptes et la vérification des transactions
  • Optimiser la surveillance continue et permanente
  • Effectuer des contrôles préalables efficaces sur un grand nombre de clients, de vendeurs et de fournisseurs tiers.
  • Gérer les faux positifs et les faux négatifs avec un minimum d'examens manuels.
  • Simplifier les contrôles préalables améliorés et les enquêtes approfondies.
  • Se préparer en toute confiance aux audits et aux examens réglementaires

Les entreprises du monde entier s'appuient sur des solutions reconnues par l'industrie telles que LexisNexis® Bridger Insight® XG, LexisNexis® WorldCompliance™ Data, LexisNexis® WorldCompliance™ Online Search Tool, LexisNexis® Firco Insight, LexisNexis® Firco Compliance Link et LexisNexis® Firco Continuity pour améliorer l'efficacité des activités de filtrage, de surveillance et d’obligations de vigilance.

Exploitez une technologie qui fonctionne pour votre entreprise

Notre solution de filtrage des listes de surveillance fournit des outils conçus à l'aide de technologies innovantes telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique, qui permettent d'accroître l'efficacité et l'automatisation des flux de travail critiques pour les clients et la conformité. Nos solutions minimisent les délais et les charges opérationnelles liés aux faux positifs, à la gestion des alertes et à la remédiation grâce à une technologie avancée de prise de décision et à des algorithmes intelligents qui reflètent les tolérances au risque de l'entreprise et les critères de filtrage spécifiques. Nos solutions flexibles s'adaptent au mode de fonctionnement de votre entreprise et évoluent facilement pour répondre aux nouvelles demandes du marché et de la croissance. Nos vastes données sur les risques peuvent être hébergées à distance ou sur site et s'intègrent facilement aux systèmes et processus existants afin de maintenir le filtrage et la surveillance en mouvement.

Optimisez les flux de travail critiques de gestion des clients et de conformité

LexisNexis Risk Solutions offre une liste de surveillance de bout en bout et un filtrage des sanctions qui maximise l'efficacité du filtrage et de la surveillance continue et aide à maintenir la cohérence des processus sans perturber les opérations commerciales quotidiennes. Nos outils et notre technologie de filtrage vous permettent d'effectuer en toute confiance des évaluations fondées sur le risque tout en conciliant les exigences de conformité avec vos activités principales. Accélérez et automatisez le filtrage des listes de surveillance et la surveillance continue, exécutez efficacement les exigences de conformité et concentrez-vous sur le développement de votre clientèle grâce à nos outils de filtrage des listes de surveillance fiables.

Un filtrage détaillé, approfondi et complet:

Filtrage complet assurant la conformité OFAC et le respect de la 4e directive de lutte contre le blanchiment de capitaux de l’UE
Mise en œuvre des programmes de sanctions avec une couverture mondiale des listes de sanctions disponibles, et en limitant les vérifications manuelles
Filtrage exhaustif des personnes politiquement exposées (PPE), des campagnes médiatiques négatives et d’autres listes de surveillance
Filtrage des paiements et autres transactions financières autorisant les protocoles SWIFT, ACH et FedWire.

Nous effectuons les filtrages par rapport à une multitude de sources, que vous pouvez configurer en fonction de votre approche du risqué

Sanctions et mesures coercitives:
Listes internationales de filtrage (OFAC, UE, Nations Unies, Bank of England, FBI, Bureau of Industry and Security, etc.)
Mesures coercitives et jurisprudence internationales (FDA, département américain de la santé et des services sociaux, autorité britannique de régulation des services financiers, organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, etc.)

Personnes politiquement exposées:
Personnes politiquement exposées, membres de leur famille et relations proches

Articles de presse négatifs:
Profils associés à des activités illicites dans le monde entier

Entreprises publiques:
Entreprises et entités à capitaux publics.

Être appelé par un conseiller

Veuillez renseigner le formulaire ci-dessous. L’un de nos conseillers commerciaux vous contactera dans les plus brefs délais.

Nous exploitons tout le potentiel des données et des analyses
pour gérer les risques et identifier de nouvelles opportunités de développement.

Produits qui peuvent vous intéresser