Obtenez une vision pertinente du risque client tout au long de la relation

Réaliser un flux de travail efficace de connaissance du client tout au long du cycle de vie du client.

Connaissance du client et vigilance

 
Nous Contacter

Multipliez les opportunités de clients et éliminez les mauvais acteurs

Si vos procédures de vérification initiale des clients et des tiers ne sont pas rigoureuses, vous risquez de laisser entrer les "mauvais acteurs" et d'exposer votre institution de services financiers à des risques de conformité et de réputation coûteux. Une approche intégrée des flux de travail critiques de connaissance du client (KYC) et d’obligations de vigilance du client (CDD) peut améliorer la visibilité des risques potentiels associés aux crimes financiers tels que le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, tout en fournissant des informations précieuses sur les événements et les changements de la vie du client. 

Nos solutions de connaissance du client (KYC) et d’obligations de vigilance du client (CDD) combinent des technologies intuitives telles que l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle, des analyses éprouvées et des renseignements étendus sur les risques mondiaux pour soutenir un flux de travail complet de connaissance du client (KYC) tout au long du cycle de vie du client. Nos outils intégrés jettent les bases d'une stratégie efficace de gestion du cycle de vie des clients qui reflète les réalités actuelles du risque de conformité en matière de criminalité financière et soutient les opérations de base des institutions financières mondiales : 

  • Obligations de vigilance du client (CDD)
  • Obligations de vigilance améliorée
  • Obligations de vigilance continue
  • Profilage du risque
  • Filtrage des listes de surveillance
  • Mauvaise presse, personnes politiquement exposées (PEP), sanctions et mises en application, etc.

Accédez à des informations fiables sur les risques en profitant d’un essai gratuit

LexisNexis® WorldCompliance™ Online Search Tool est une solution de recherche en ligne dédiée aux sanctions uniques, aux PPE et aux articles de presse négatifs qui offre une base de données répertoriant des particuliers et des entreprises dans plus de 50 catégories de risques.

Nous vous connectons à plus de 4 millions de profils structurés d'individus et d'entités qui fournissent des renseignements solides pour permettre aux institutions financières de gérer efficacement les exigences réglementaires complexes en matière de conformité à la criminalité financière et de se conformer aux éléments clés de plus de 100 lois contre le terrorisme et le blanchiment d'argent, y compris : USA Patriot Act, la cinquième directive européenne sur la lutte contre le blanchiment d'argent, les directives du GAFI, le MAS, l'ACRA Act et les exigences réglementaires en matière de propriété bénéficiaire. Nos vastes profils de risque client sont mis à jour quotidiennement et couvrent plus de 50 catégories et sous-catégories de risque, notamment les sanctions mondiales, les mesures d'exécution, les PPE, les entreprises d'État, les listes d'enregistrement et les médias défavorables. Nos outils KYC et CDD permettent aux institutions financières de concentrer leurs ressources sur les risques pertinents de conformité en matière de criminalité financière et de lutte contre le blanchiment d'argent (AML), de renforcer les processus et les politiques KYC et d'automatiser les procédures d’obligations de vigilance envers les clients (CDD) critiques afin d'accroître l'efficacité et de réduire les délais et les frictions pour les clients légitimes.

Nous combinons une technologie avancée avec des outils innovants pour aider les institutions financières à identifier précisément le risque client et à garder une longueur d'avance sur les réglementations de conformité en matière de criminalité financière en constante évolution. Rationalisez les procédures d'identification des clients, simplifiez les ouvertures de compte et accélérez les flux de travail des transactions de services financiers en cours et les processus KYC sans ajouter de frictions importantes à l'expérience du client en exploitant des outils ciblés de connaissance du client (KYC) et d’obligations de vigilance du client (CDD) qui permettent aux institutions financières d'isoler les risques de conformité en matière de criminalité financière et de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) :

Procédures complètes d'identification et de vérification des clients

  • Vérifiez instantanément les informations relatives aux consommateurs ou aux entreprises pour rationaliser la conformité aux réglementations KYC et simplifier l'acquisition de clients.
  • Vérifiez et intégrez de nouveaux clients de plus de 30 pays avec précision et confiance.
  • Isolez les clients présentant des profils à haut risque et déterminez la probabilité qu'une identité soit celle d'un non-citoyen américain afin de rester en avance sur les exigences réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment d'argent (AML).
  • Authentifiez instantanément les documents d'identité et automatisez l'analyse judiciaire des documents d'identité du monde entier.

Accélérer l'accueil et l'acquisition de clients

  • Accélérez l'accueil des clients et éliminez les frictions grâce à l'accès aux informations essentielles de vérification d'identité qui permettent aux institutions financières de faire passer plus de clients dès la première fois.
  • Déterminez comment procéder avec un compte ou un prospect qui présente un risque potentiel de blanchiment d'argent pendant l'accueil, le suivi et les enquêtes.
  • Contribuer à garantir que les informations sur les clients sont à jour et complètes, que les évaluations du risque client sont exactes et que les mesures d’obligations de vigilance appropriées soient prises.

Évaluer efficacement le risque de contrepartie financière

  • N'attendez plus que les documents KYC arrivent de différentes sources.
  • Réduire le temps consacré aux tâches manuelles répétitives
  • Réduire les délais d'intégration des contreparties financières.
  • Soyez sûr que les versions les plus récentes des bons documents sont utilisées.
  • Découvrez les risques cachés, y compris les bénéficiaires effectifs ultimes, les sanctions et les États propriétaires.

Rationalisez les contrôles KYC et les contrôles des sanctions

  • Effectuez des vérifications de listes de surveillance en grand nombre, automatisez la surveillance continue et réduisez considérablement les faux positifs grâce à la combinaison puissante de données inégalées sur la conformité en matière de criminalité financière et d'une technologie de vérification privilégiée par le secteur.
  • Rationalisez le filtrage et améliorez l’obligation de vigilance grâce à un accès personnalisable à des renseignements sur la conformité en matière de criminalité financière reconnus par le secteur et portant sur des personnes et des entités à haut risque.
  • Exploitez des ressources de remédiation étendues pour traiter rapidement les alertes de niveau 1 et vous concentrer sur les risques pertinents en matière de blanchiment d'argent et de criminalité financière.
  • Simplifiez les politiques KYC et augmentez l'efficacité des processus KYC critiques.

Accélérer les enquêtes, les vérifications préalables des clients et les vérifications préalables renforcées

  • Accélérez les enquêtes en accédant à des renseignements récents et pertinents sur les risques.
  • Simplifiez les enquêtes et les vérifications approfondies en accédant aux dossiers publics mondiaux et aux dépôts sur les entités commerciales et les personnes associées à l'entreprise, y compris les informations sur la propriété effective.
  • Effectuez une recherche d'actualités ciblée et accélérez vos recherches en accédant à des contenus d'actualités critiques et actuels provenant de plus de 30 000 flux d'actualités dans le monde entier.

Simplifier la surveillance continue

  • Renforcez en permanence vos programmes de connaissance du client (KYC), d’obligations de vigilance à l'égard du client (CDD) et de conformité à la réglementation anti-blanchiment (AML) en accédant à des informations complètes et actualisées sur la criminalité financière afin de répondre à des exigences réglementaires strictes.

Améliorez la précision et la valeur prédictive du KYC et d’obligations de vigilance

  • Adaptez les paramètres d'enquête aux exigences spécifiques.
  • Rationalisez l’obligation de vigilance initiale et l'accueil des clients à l'ouverture du compte.
  • Hiérarchisez les alertes pertinentes et identifiez rapidement les domaines qui nécessitent une diligence renforcée.
  • Améliorez l'efficacité du profilage des risques.
  • Automatiser la surveillance continue des changements de circonstances de vie.
  • Gérez les exigences réglementaires en matière de propriété effective.
  • Réduire la stagnation des informations de diligence raisonnable.
  • Respecter les politiques de KYC et renforcer les processus de KYC.
  • Répondez efficacement aux exigences de conformité de Know Your Customer (KYC), Customer Due Diligence Rule (CDD Rule) et FInCEN.

Être appelé par un conseiller

Veuillez renseigner le formulaire ci-dessous. L’un de nos conseillers commerciaux vous contactera dans les plus brefs délais.

Informations et ressources

Chargement...

Nous exploitons tout le potentiel des données et des analyses
pour gérer les risques et identifier de nouvelles opportunités de développement.

Produits qui peuvent vous intéresser