LexisNexis® Risk Solutions propose une solution configurable et complète pour le filtrage initial et la surveillance continue.
Nos solutions combinent des données fiables et actualisées issues des listes de surveillance avec des outils puissants pour rationaliser les opérations, garantir le respect des réglementations et améliorer la prise de décision.
|
Rationaliser les processus de vérification des clients et des transactions
|
|
|
Veiller au respect des exigences réglementaires mondiales
|
|
|
Concilier les obligations de conformité et l'acquisition transparente de clients
|
|
|
Réduire au minimum les faux positifs et les inefficacités opérationnelles
|
|
|
Améliorer l'efficacité des processus de conformité et de gestion de la clientèle
|
Notre approche vous permet de maintenir votre efficacité opérationnelle tout en renforçant vos efforts de conformité aux points de contact critiques avec les clients, notamment :
Liste de surveillance étendue et continuellement mise à jour et renseignements sur les sanctions pour faciliter la conformité à des réglementations telles que le USA PATRIOT Act, les directives anti-blanchiment d'argent (LCB-FT) et les sanctions OFAC.
Couverture concentrée des listes d'enregistrement axées sur des questions spécifiques de risque et de conformité, établies à partir de diverses sources gouvernementales.
Processus automatisés pour les vérifications initiales, la surveillance continue et l’obligation de vigilance renforcée.
Profils complets des PPE, de leurs familles et de leurs associés.
Informations provenant de plus de 30 000 fils d'actualité mondiaux sur des personnes liées à des activités illicites.
Couverture des organismes et listes de sanctions mondiaux, des mesures d'application et des entités connexes, notamment l'OFAC, l'UE, l'ONU et le HMT.
Informations provenant de plus de 1 700 sources coercitives à travers le monde, telles que la FDA, le HHS, la SEC, le FBI et la FCA britannique.
Couverture concentrée des listes d'enregistrement axée sur des questions spécifiques liées aux risques et à la conformité, élaborée à partir de diverses sources gouvernementales.
Utilisez une technologie robuste pour vérifier les données des clients et les transactions financières par rapport à une base de données mondiale complète de listes de surveillance, afin d'identifier avec précision les profils à haut risque.
Les mises à jour en temps réel garantissent que votre organisation est alertée des nouveaux risques à n'importe quelle étape parcours client.
Tirez parti des mises à jour en temps réel du filtrage des sanctions pour détecter les risques émergents à chaque étape du parcours client. Exploitez des informations mondiales sur les risques pour améliorer les audits, les enquêtes et les processus de conformité.
Notre technologie innovante bénéficie de la confiance d'entreprises et d'agences gouvernementales du monde entier pour optimiser les flux de travail liés à la conformité et réduire les charges opérationnelles. Des solutions telles que LexisNexis® Bridger Insight® XG, LexisNexis® WorldCompliance™ Data, LexisNexis® Firco™ Compliance Link et LexisNexis® Firco™ Continuity offrent des capacités de filtrage robustes tout en s'intégrant de manière transparente dans les flux de travail existants.
Ces outils simplifient des tâches telles que l'onboarding des clients, l’obligation de vigilance renforcée et la surveillance continue en automatisant les processus à haut volume. La technologie d'apprentissage automatique intégrée hiérarchise les alertes exploitables, ce qui permet aux équipes de se concentrer sur les risques critiques tout en minimisant le temps consacré à la résolution des faux positifs.
Le filtrage des listes de surveillance consiste à vérifier les individus et les entités par rapport aux listes de sanctions, aux listes de personnes politiquement exposées (PPE) et aux bases de données médiatiques défavorables afin d'identifier les activités à haut risque ou suspectes.
Oui, le filtrage des sanctions est un élément essentiel du filtrage des listes de surveillance. Il vous permet d'éviter de faire affaire avec des personnes ou des entités soumises à des restrictions imposées par des autorités mondiales telles que l'OFAC, l'ONU et l'UE.
Un logiciel de filtrage des sanctions est un outil spécialisé qui automatise le processus de filtrage des clients et des transactions par rapport aux listes de sanctions, réduisant ainsi les efforts manuels et garantissant la conformité avec les réglementations mondiales en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.
Le processus de filtrage LCB-FT (lutte contre le blanchiment d'argent) consiste à examiner les clients, les fournisseurs ou les transactions par rapport à des listes de surveillance mondiales afin d'identifier les risques potentiels liés au blanchiment d'argent ou à d'autres activités illicites.
Le filtrage des sanctions dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent consiste à vérifier les entités par rapport aux bases de données de sanctions afin de détecter les personnes liées à la criminalité financière ou au terrorisme et de garantir le respect des obligations réglementaires strictes.
Automatiser le contrôle des comptes et des paiements avec une vision en temps réel des risques liés à la lutte contre le blanchiment d'argent, à l'ABC et à la CFT.
En savoir plusTransformez la façon dont vous effectuez les contrôles LBC
En savoir plusGérez le filtrage des clients, des transactions et du financement des opérations commerciales avec une solution unique
En savoir plusFiltrez en toute transparence les transactions pour vous protéger contre les risques financiers et de réputation
En savoir plusPour bénéficier de bases de données performantes contenant les profils d’individus et d’entités à haut risque
En savoir plusPour consulter des listes de sanctions et de personnes politiquement exposées (PPE), ainsi que des articles de presse négatifs
En savoir plus