Comment la technologie peut-elle aider face aux challenges de la conformité commerciale ?

problèmes de conformité commerciale
L'Office américain de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) et la Commission européenne, qui sont deux des organismes gouvernementaux les plus influents en matière d'administration et d'application des sanctions, s'intéressent de plus en plus à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement d'une entreprise.

Les entreprises sont tenues de connaître leurs clients, leurs partenaires, les partenaires de leurs fournisseurs et d'autres vendeurs tiers afin de pouvoir identifier les risques au niveau des transactions commerciales et d'éviter les violations des sanctions au sein de leur chaîne d'approvisionnement.

Outre les amendes pour risque fournisseur, les organisations qui ne respectent pas les sanctions peuvent perdre leur licence de transport de marchandises à haut risque (une source de revenus très lucrative), devenir elles-mêmes une entité sanctionnée et voir leur réputation entachée.

Entre la position réglementaire plus agressive sur les chaînes d'approvisionnement et les considérations commerciales et de réputation liées à une violation, les entreprises apprennent rapidement qu'il n'est plus acceptable de faire le "strict minimum" en matière de contrôle des sanctions. Passer à côté d'alertes cruciales concernant des entités désignées en raison d'algorithmes de filtrage inflexibles et de données insuffisantes sur les listes de sanctions met l'entreprise en danger.

Cependant, la nature globale du commerce international est compliquée. Les entreprises doivent naviguer dans un écosystème imbriqué et souvent fragile de fournisseurs, d'expéditeurs, d'intermédiaires, de transitaires, de courtiers, de commerçants, d'institutions financières et de clients finaux. Cela signifie non seulement travailler avec de multiples parties à travers les fuseaux horaires, sur des marchés peu familiers et dans des langues différentes, mais aussi assurer la conformité réglementaire à chaque étape, en dépit d'approches incohérentes en matière de données et d'informations.

Ce livre blanc rassemble l'expertise de longue date de LexisNexis® Risk Solutions en matière de données, de filtrage et de conformité. Il explore les questions relatives aux données des clients et leur impact sur la correspondance, se penche sur les différents défis du filtrage dans la chaîne d'approvisionnement et offre un aperçu de la façon dont la technologie peut contribuer à atténuer les risques et à améliorer la conformité.

Remplissez le formulaire pour télécharger le Livre Blanc

Chargement...

Produits qui peuvent vous intéresser